Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Véro - Je veux vous représenter à l'hôtel de ville

@ Véronique Catelli

Véronique Catelli
in montreal since : 03/03/2024
messages : 8
#
Dim 3 Mar 2024 - 16:03

Véronique J, Catelli

feat. Jacqueline Toboni
nom completVéronique Jeanne Catelli âge 36 ans date, lieu de naissance Je suis née le 4 avril 1987 à Montréal. nationalité, origines Canadienne, de père d'origine italien et de mère franco-irlandaise métier Conseillère de ville pour l'arrondissement Plateau-Mont-Royal statut civil Célibataire orientation sexuelle Bisexuelle situation amoureuse Célibataire mais mariée à son trovail. identité de genre, pronom(s) ellegroupe écrire ici. célébrité Jacqueline Toboni
36 ans - conseillère de ville au conseil municipale, représentant l'arrondissement Plateau-Mont-Royal - Célibataire

Story of my lifeS


Inscrire ici tes tics et tes manies, des anecdotes nous permettant de bien comprendre ton personnage. C'est ce qui remplace ton histoire. Explique-nous qui es-tu! - Je suis la troisième d'une famille de quatre enfants, la seconde de trois filles. L'aîné, Raphael, aime cuisiner et il est devenu un pizziaolo très reconnu dans la Petite Italie et dans la Petite-Patrie. Suzanne, de trois ans mon aînée, aime bricoler et dessiner des plans, elle travaille dans une grand firme de design intérieur à Laval. Antonia, qu'on l'appelle Tonie, vit à Sainte-Thérèse pour ses fonctions d'enseignante en voix et diction à l'Option-Théâtre.

- Mon père, Silvano, préfère qu'on l'appelle Sylvain et il descend d'une famille qui habitait la région de la Lombardie. Son arrière-grand-père avait 17 ans quand les Autrichiens, occupant le territoire, lui demande de s'enrôler dans leur armée. Ses parents lui propose d'immigrer à Montréal pour son profit personnel. Avec l'aide de son oncle sculpteur, il ouvre une fabrique de pâtes alimentaires, l'année de la Confédération canadienne. Papa m'a raconté que son ancêtre a francisé son nom pour avoir sa place dans la bourgeoisie canadienne-française après avoir épousé la fille d'un politicien.

- Ma mère, Jennifer O'Connell, descend d'une famille qui s'est installé à Montréal dans les années 1850, dans le quartier de Pointe-Saint-Charles. Elle est la fille d'un illustre notaire qui a son bureau dans la Petite-Bourgogne. Étudiante possédant une intelligence remarquable, maman a été diplômée de la faculté de droit à l'Université McGill tout en communiquant en français.

- Quand j'étudiais au primaire, nous résidons dans un duplex sur la rue Bélanger alors que le salon de barbier de mon grand-oncle Rocco est située sur la rue Beaubien. Tonton est le maître du ciseau et ne ménage pas ses clients quand il s'agit de raser la barbe. À chaque matin, avant d'aller ouvrir le salon, papa fait notre bonheur en allant nous porter à l'école. J'ai fréquenté l'école à partir de septembre 1993, je souviens que papa a donné une paire de billets à mon frère Raphael pour aller voir un match du Canadien au Forum de Montréal la saison précédente. Je ne pouvais pas venir assister mais maman m'a accordée la permission d'aller rencontrer les joueurs dans le vestiaire incluant la grande vedette des Kings de Los Angeles, Wayne Gretzky.

- Après avoir réussi mon passage du primaire au secondaire, je dois m'éloigner de la maison en empruntant le transport en commun. L'école Père-Marquette est située à l'est de la maison, ce qui me demande une période d'adaptation. C'est durant ma période du secondaire que je cherche ma propre identité en demandant au cousin de mon père, qui a un salon sur la rue Masson, de couper mes cheveux à la garçonne. Ce changement de look m'a permis d'être recrutée dans la troupe de théâtre parascolaire. À ma seconde année de théâtre, j'ai participée à la pièce Les Voisins, de Claude Meunier. Interprétant Laurette la névrosée, j'ai fait connaissance de celle qui va devenir ma coiffeuse attitrée, Martine, alors qu'elle m'aide à faire la coiffure du personnage. Deux ans plus tard, notre troupe prépare à monter les Belles-Soeurs de Michel Tremblay et je suis sélectionnée avec trois de mes consoeurs de scène à rencontrer les membres de la distribution de la production estivale à l'été 2003. Pendant une répétition par lecture du scénario, je m'aperçois que je suis plus ancrée à jouer le personnage de Rose Ouimet. Choyée d'observer le travail de ma vis-à-vis, cette dernière m'invite à assister à une représentation et venir la rencontrer après le spectacle. Depuis cet instant, je n'ai pas manqué l'occasion de relater certains faits artistiques des acteurs et actrices auquel j'ai de l'admiration. Concernant mon apprentissage, j'ai eu divers difficultés au niveau des mathématiques, surtout au niveau de l'algèbre, et en écologie humaine.  

- Les études collégiales sont très importantes aux yeux de ma mère sauf pour Raphael. Mon grand frère travaillait comme plongeur dans un restaurant pour payer ses études mais son patron lui offre de goûter la joie de préparer la pizza. Suzanne est présentement aux études collégiales en design intérieur dans le quartier de Rivière-des-Prairies et Tonie est une professionnelle sur la scène, travaille pour réussir ses auditions pour intégrer les écoles de théâtre. Pour ma part, je suis acceptée pour étudier en sciences humaines au Cégep de Rosemont. Cependant, étudier dans un autre quartier nécessite un sacrifice. Je n'ai pas peur de relever les manches puisque j'ai décrochée un boulot d'appoint dans un restaurant-bar dans le Vieux-Rosemont en soirée. La chance a été à mon bord car deux de mes collègues d'études ont déniché un logement à trois chambres sur la rue Laurier, à quelques minutes de marche du métro du même nom! À la fin de ma première année d'études, ma soeur est acceptée à l'École Nationale de Théâtre et me demande si je peux l'ajouter comme colocataire. Ne refusant pas la demande, je partage ma chambre avec Tonie et elle travaille comme serveuse dans un café sur la rue Saint-Denis. Connaître la politique et les enjeux internationales a été ma passion donc j'ai opté pour l'action citoyenne dans le champ d'option des sciences humaines. Pendant mes deux années d'études, j'ai participé à un stage de deux semaines en Allemagne pour comprendre la culture et l'histoire. Pendant ma colocation, j'ai acquis le principe de partager les tâches entre membres. Le jeudi, je fais le repas collectif et le samedi, j'organise une soirée au cas ou nos horaires nous le permet.

- Ma période d'étudiante en sciences politiques est très prolifique. L'Université de Montréal m'a donné toute l'aide pour devenir une excellente journaliste politique et j'ai décroché un stage comme journaliste dans un quotidien durant les élections provinciales. Ayant une passion pour l'histoire, j'ai soumis une idée de chronique pour présenter les circonscriptions électoraux, l'idée n'était pas très bien dans les journaux mais un producteur télé l'a trouvée originale. Au cours de mes sept années, j'ai été approchée par le réseau de l'Assemblée Nationale à Québec pour préparer des segments historiques sur divers anciens comtés qui a façonnée le territoire de l'île de Montréal, la Montérégie, les Laurentides, la Lanaudière et Laval. L'année suivante, j'ai explorée le territoire de l'Outaouais, l'Abitibi-Témiscamingue et l'Estrie. J'ai été honorée de rencontrer divers politiciens qui ont acceptée de présenter leurs archives afin que je prépare mes dossiers.

- Il y a six ans, alors que je viens de franchir la trentaine, je crois mon chemin avec celle qui a remporté la mairie de Montréal, deux années plus tôt. Pendant une halte, elle m'a demandée si je veux devenir membre de son parti. C'est en observant son programme de parti que j'ai adhéré à la politique municipale! Personnellement, mon but est de présenter la culture dans mon district électoral mais la véritable raison est de dénoncer la collusion et la corruption dans le passé. C'est par une élection partielle que je remporte le siège de conseillère d'arrondissement. Les élections municipales du 7 novembre me donne l'assurance de gérer la pression et devient officiellement conseillère de ville. Cependant, divers critiques concernant l'environnement, les travaux publics et les stationnements ont miné ma santé mentale. J'avais songé d'envoyer ma lettre de démission sur le bureau de la mairesse mais celle-ci me demande de reconsidérer ma décision. Après avoir eu une discussion avec plusieurs collègues au conseil municipal, j'ai pris la décision de rester sur les rangs et faire face devant la critique.


behind the screen


pseudo Alexistwister âge  42 ans, personnage inventé. crédits Ran94 pour l'avatartu en penses quoi de SIT?Magnifique forumun dernier petit mot ? répondre ici autant que tu veux, c'est ton heure de gloire.


Code:
<cv>Jacqueline Toboni</cv> @"Véronique Catelli"

@ Catherine Jobin

Catherine Jobin
Fonda'
in montreal since : 26/02/2024
messages : 17
#
Dim 3 Mar 2024 - 17:26
I love you I love you Rebienvenue parmi nous 3044051499 3044051499
Je suis tellement heureuse de savoir que tu continues l'aventure avec nous!

@ Véronique Catelli

Véronique Catelli
in montreal since : 03/03/2024
messages : 8
#
Dim 3 Mar 2024 - 17:35
Merci et je t'avoue être inquiet que le forum soit fermé indéfiniment!

@ Catherine Jobin

Catherine Jobin
Fonda'
in montreal since : 26/02/2024
messages : 17
#
Dim 3 Mar 2024 - 17:38
Il est de retour sur les ondes, alors on ne doit pas s'inquiéter! 208772705 208772705 208772705

@ Véronique Catelli

Véronique Catelli
in montreal since : 03/03/2024
messages : 8
#
Dim 3 Mar 2024 - 17:46
Serais-tu d'accord que je conserve le fait que je sois conseillère municipale?

@ Catherine Jobin

Catherine Jobin
Fonda'
in montreal since : 26/02/2024
messages : 17
#
Dim 3 Mar 2024 - 17:53
J'aimais beaucoup ton idée quand tu es arrivée sur l'ancien fow et j'aime encore beaucoup l'idée! Donc c'est parfait pour moi! 208772705 208772705

@ Catherine Jobin

Catherine Jobin
Fonda'
in montreal since : 26/02/2024
messages : 17
#
Jeu 7 Mar 2024 - 17:05
Ta fiche est parfaite I love you I love you Tu es validée!  I love you
Je te souhaite officiellement bienvenue parmi nous 1651136114 2241304254

@ Véronique Catelli

Véronique Catelli
in montreal since : 03/03/2024
messages : 8
#
Jeu 7 Mar 2024 - 17:33
Mille millions de milles mercis!!! 1717911942

@ Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum